Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil

judo club Bouguenais

  

jujitsu

  

les 12 premières des 20 attaques

démontré par stephane Pageau et raphael Laidet

open de jujitsu a Dax

22/10/16



Raphael et Virgil LAIDET ont participés a cette rencontre ,

ils ont fait le trajet dans la journée .

tous les deux dans la meme catégorie  -77kg mais

 chacun dans un quart de tableau. Raphael rencontre

 au 1er combat le futur 1er , et n'arrivera pas a

s'expimer sur son 2me combat .Virgil a eu un

1er combat difficile et le second le perd de peu

en ayant réussi a mieux s'exprimer.trop timide

dans les atémis..a re-travailler.ils ne se classent donc pas .

Guy officiait comme arbitre jujitsu stagiaire national

et Claudie accompagnait comme coach

  

circuit combat jujitsu a Angers  18/01/2015


LAIDET Raphael vétéran -77kg fini 2me

il a combattu dans une poule de 5, ils étaient 2 vétérans et  3 seniors


LAIDET Virgil :junior -69kg fini 2me

dans une poule de 3 ,2 en - 69kg et un en -66kg

open jujitsu 28/02/2015

 Angers


Virgil et Raphael LAIDET ont participés a l'open de jujitsu.

ils n'ont pas accédés au podium mais n'ont pas démérités


Claudie David responsable du tirage au sort et Guy Coquiller arbitre jujitsu combat et newaza, sur les opens nationaux jujitsu et newaza le 28 février et 1 mars à Angers

  

circuit jujitsu combat du 44

13/12/15

Laidet raphael a combattu avec 2 juniors de son poids .il perd le 1er combat mais gagne  son 2me.il sort de la poule car seul vétéran .1er sur le podium.

Virgil Laidet combat dans une catégorie de 2 poules .1er combat qu'il gagne par full ippon.le 2me il perd de peu.il sort de sa poule .1er combat de tableau qu'il gagne aux points.apres une finale serrée il termine sur la 2eme marche du podium

La commission départementale de ju-jitsu organise à l'année des stages de formation de ju-jitsu à l'attention de ses adhérents, essentiellement au dojo départemental du Croissant à Nantes. Répondant à l'invitation du dojo héricois, la fédération a accepté de décentraliser l'une de ses séances de formation, ce dimanche.

Deux raisons à cette démarche : « Aller à la rencontre des combattants, dans un club dynamique, où le ju-jitsu est pratiqué, en quittant Nantes », précisent Jean Cabaret, et Guy Coquiller, respectivement responsable et instructeur départementaux. L'autre raison, affirme le président du dojo local, Olivier Ploquin : « Pouvoir participer à ce type de stage en local, cela motive les troupes. Nous sommes trente adhérents au dojo. Aujourd'hui la moitié du groupe est composé de sportifs locaux. Le ju-jitsu est notamment apprécié par de nouveaux arrivants qui ont déjà pratiqué d'autres sports de combat. »

Pour Jean Cabaret, « si l'objectif de ces stages est de se perfectionner dans des exercices imposés pour obtenir au final, une ceinture noire, nous acceptons au ju-jitsu, tout au long de la saison, de nouveaux combattants, et ce, quel que soit leur niveau. Comme par exemple aujourd'hui, Claire, une jeune ceinture blanche qui foule le tatami à côté de Delphine Ferré, ceinture noire 4 dan, arbitre européenne, et professeure au club local »

article ouest france 10/01/2016

stage départemental  jujitsu

21/10/2018

34 jujitsukas étaient présent sur le tapis .tout âge  et tout niveau étaient  représenté.ils ont pu aussi se confronter à l'arbitrage et au commissariat jujitsu. Encadré  par Jean CABARET , Guy COQUILLER  ,Claudie David notre présidente  et Nathalie Rouinsard responsable de la formation commissaire sportif jujitsu .