Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil



















Le Judo-club avait engagé, dimanche, cinq combattants à la compétition Ne-waza (travail au sol), qui se déroulait à Nantes. « Les résultats ont été à la hauteur du travail fourni par nos sportifs : Yannick Digo, Pierre Chauvin et Virgil Laidet, en cadets, terminent sur la plus haute marche du podium et Gérald Spinnewin et Raphaël Laidet, deuxièmes, indique Cathy, en charge des relations presse. Il s'agissait de la première compétition en Ne-waza, pour Gérald et Pierre. »


Les minimes du club étaient présents, samedi, en tournoi à Lanester (Morbihan). Marie Bechet-Larrarte s'incline pour la troisième place, malgré deux combats gagnés, et prend la cinquième place.


Le club compte une nouvelle ceinture noire. « Yanis Harrache a, en effet, obtenu tous ses points et se verra remettre sa ceinture noire en janvier, lors de la cérémonie des voeux », a souligné Guy Coquiller, le directeur technique.


Samedi 20 décembre, le Père Noël sera présent sur les tatamis, pour fêter la fin de l'année avec tous les judokas.

Antonin a l'honneur

Guy Coquiller, directeur technique du Judo-club de Bouguenais, a souhaité mettre un jeune à l'honneur. Antonin Lemaitre, 14 ans, pratique le judo depuis sept ans « et s'intéresse grandement à la vie du club. Il a notamment passé l'examen départemental de commissaire sportif et obtenu ce titre ». Il est entré en formation depuis quelque temps et  l'obtention de ce diplôme va lui permettre de seconder l'enseignant sur le tatami.Antonin se prépare pour obtenir le grade de ceinture noire « et la première étape est le passage des katas. Il présentera cet examen samedi 18 octobre. Nous lui souhaitons une belle réussite sur cette épreuve sportive, où ses connaissances acquises depuis plusieurs années seront mises à contribution ». Pour obtenir sa ceinture noire, il lui faudra ensuite marquer des points sur les différentes compétitions.

« Les jeunes comme Antonin sont l'avenir du judo

et suivent la voie de son enseignement. »

presse

judo club Bouguenais

  

Ouest-France / Pays de la Loire / Nantes / Bouguenais / 17/12/2014

Des sportifs du Judo-club montent sur le podium

Ouest-France / Pays de la Loire / Nantes / Bouguenais / Archives du mercredi 9-04-2014

Judo-club : et une nouvelle

 ceinture noire, une !

Trois questions à...Virgil Laidet évolue au Judo-club de Bouguenais. Il vient d'obtenir sa ceinture noire 1er dan à 16 ans et demi.

Depuis combien de temps pratiques-tu le judo ?J'ai commencé le judo à 6 ans, à Saint Sébastien-sur-Loire et j'ai intégré récemment le Judo-club de Bouguenais, où je pratique aussi le jujistu. J'ai participé récemment à la coupe du jeune commissaire sportif, où j'ai fini 2e au niveau départemental et 8e sur 19 au niveau régional. Cela me permet d'arbitrer des rencontres à différents niveaux.

Quelle est la préparation nécessaire pour cette ceinture noire ?Depuis quelques saisons, mes résultats ont été concluants et je me suis fait une vraie place parmi les judokas de la région. J'ai préparé mon kata avec mon père, Raphaël, qui est également judoka au club de Bouguenais. Par la suite, j'ai obtenu sur différentes compétitions les 100 points nécessaires pour l'obtention de cette ceinture noire.

Es-tu soutenu par ta famille sur ces phases de préparation et sur les compétitions ?

Oui, le judo, c'est une affaire de famille ! En plus de mon père, mon petit frère de 14 ans, Nathan, pratique également le judo depuis maintenant 8 ans. Nous sommes maintenant deux ceintures noires dans la famille ! Et au sein du club, tous les judokas sont très soutenus, notamment par Guy Coquiller, le directeur technique. Il m'a remis lui-même ma ceinture noire.

Ouest-France / Pays de la Loire / Nantes / Bouguenais / jeudi 20 novembre 2014

Ouest-France / Pays de la Loire / Nantes / Bouguenais / Archives du mardi 13-01-2015

 Deux nouvelles ceintures noires au judo-club

Olivier Fraboulet, conseiller technique départemental et membre du dojo de Bouaye, est venu, vendredi, animer un stage HTF (Habileté, technique, fondamental) au Judo club Bouguenais. « Les clubs des alentours étaient conviés et une bonne trentaine de judokas ont pu profiter du stage », indiquent Cathy et Raphaël Laidet, en charge de la communication du club bouguenaisien.

Il y a une semaine, le club a accompagné quatre judokas en catégorie Benjamins au tournoi de Saint-Macaire. « Nous avons eu de très belles prestations, notamment de Manon Chauvin, en moins de 57 kg, qui monte sur la 2e marche du podium. Je suis satisfait de leur travail, ils sont tous en progression », félicite Guy Coquiller, le directeur technique du club.Dimanche, lors du circuit Vétéran au dojo du Croissant (Nantes), deux judokas représentaient le club : Yannick Digo, qui monte sur la plus haute marche du podium en 55-59 kg et Raphaël Laidet, qui finit 7e.

Le judo-club a organisé, samedi, sa cérémonie des voeux. « Lucien Vallée, 6e dan, nous a fait l'honneur de sa présence et a animé un cours, indique Cathy Laidet, en charge de la communication. Deux nouvelles ceintures noires 1er dan ont aussi été remises, à Stéphane Bertaud et Yanis Harrache. »


Stéphane, 32 ans, a commencé le judo il y a sept ans : il a préparé, en binôme, durant deux ans, les quatre unités de valeur en expression corporelle, qui lui ont permis d'obtenir sa ceinture noire. « Je suis surtout heureux d'avoir atteint l'objectif que je m'étais fixé ! »


Yanis Harrache, 15 ans, pratique le judo depuis plus de dix ans. Il a intégré le Pôle espoir il y a deux ans, tout en continuant ses études au lycée de la Colinière. « Mon ambition est de devenir un vrai compétiteur et de suivre une formation de professeur de judo. »


Il a obtenu sa ceinture en passant un kata et en marquant 100 points sur les différentes compétitions de la saison.


Une journée chargée en émotions pour Yanis qui, après avoir reçu sa ceinture noire le matin, a été sacré champion départemental cadet (moins de 60 kg) l'après-midi.

  

Il reste des places au Judo-club de Bouguenais. Il est possible de s'inscrire aux entraînements, qui se déroulent à la salle des Samouraïs (Croix-Jeannette), le mercredi après-midi pour les 4-5 ans, en éveil judo, les mercredi et samedi, les 6-7 ans, les mercredi et vendredi, les 8-10 ans et les mardi et jeudi, les 10-14 ans. « Les jeunes sont accueillis à partir de 15 ans, et les adultes, les mardi et vendredi soirs », indique Cathy Laidet, chargé de la communication au club.


Des cours de jujistu et de self-défense sont proposés à partir de 14 ans (cours les jeudi et samedi) et de taïso (le jeudi soir). « Cette activité complémentaire aux arts martiaux, le taïso, se pratique à tout âge, en binôme », souligne Cathy Laidet.


Guy Coquiller et Claudie David (diplômés d'État, 4e dan) encadrent les cours. Ils sont ouverts à tous, débutants et confirmés. Un cours d'essai gratuit est possible, avec prêt du kimono.

Le Judo-club accueille sportifs débutants et confirmés

ouest france -24 septembre 2015